Lire plus

L'architecte

Un parcours créé en 1910

Depuis 1910, ses membres rivalisent de fierté pour leur Club. Les membres l'apprécient pour la précision des coups qu'il demande, pour la qualité de ses verts et surtout parce qu'il permet de pratiquer le golf dans ce qu'il a de plus noble; une vraie compétition avec soi-même.

Le Country Club de Montréal est un des tout premiers clubs de golf privé au Québec. Le Country Club de Montréal propose un parcours de 18 trous considéré comme un des meilleurs au Québec. Une normale 72 avec cinq niveaux de jalons allant de 5 286 à 6 725 verges offrant ainsi un défi intéressant pour tous les niveaux de jeu.

Redessiné en 1974

Il est l'œuvre de Roy Dye, de la firme Pete Dye et associés, qui l'a redessiné en 1974. Notre parcours présente donc un défi intéressant et allie architecture moderne et environnement classique.

La précision des coups s'avère importante sur le parcours. Chaque allée est bordée d'arbres parfois centenaires ou d'hors limites très pénalisant. L'étroitesse des allées et la proximité des fosses de sable en bordure des verts ne peuvent que vous encourager à privilégier la précision plutôt que la puissance. Le parcours ne possède aucune fosse d'allée.

Enfin, bien que peu accidentés, les verts sont petits, rapides et de grande qualité. En saison, leur vitesse varie entre 9,5 et 11,0 sur le « stimpmeter ».
Les départs, les allées et les verts sont en pâturin annuel (Poa Annua).